nostalgia

Le coiffeur visagiste

Un coiffeur visagiste ? oui mais pas que….

Tout bon coiffeur est un expert du cheveu et le meilleur des visagistes, en tout cas le devraient-ils tous… car tout bon coiffeur doit savoir proposer une coiffure mais aussi une couleur en fonction d’un visage, de ses aspérités, ses défauts mais aussi de ses atouts, son teint et sa forme.

Un coiffeur visagiste, pourquoi ?

Un bon coiffeur ne peut pas se contenter de reproduire la photo d’une coupe de cheveu vue sur un smartphone ou un magazine… La coupe de cheveu doit être adaptée ! Mais à quoi ?

On pense généralement coiffeur visagiste lorsque l’on veut changer de look ou après une déception capillaire. Or, la coupe n’est pas forcément ratée. C’est juste parce que, souvent, le coiffeur s’est contenté de reproduire la coupe ou la couleur que vous lui avez montré en photo et qu’il n’a pas su vous dire non. Et force est de constater que c’est bien là que réside généralement le problème des coupes ratées. Il n’est pas aisé et facile parfois de dire non à ses clientes et clients ou de prendre le temps de faire un vrai et bon diagnostic.

coiffeur visagiste
collection Nostalgia

Changer de look avec un coiffeur visagiste

Changer de look veut dire trouver un nouveau style qui entraînera un changement d’habitudes que nous ne sommes pourtant pas tous prêts à faire. En effet, changer de look peut tout changer… de la manière de bouger la tête, de se passer la main dans les cheveux, de jouer avec et même de se préparer le matin.

Le visagiste est un physionomiste qui saura proposer la bonne coupe de cheveux et la bonne couleur en fonction d’un visage et d’une morphologie. Il ne se contentera pas de respecter purement et simplement les souhaits de ses clientes s’il estime que celles-ci font fausse route dans leur choix capillaire. Ce qui va à une actrice sur le tapis rouge ou un mannequin sur papier glacé, n’ira à tous les visages, à toutes les femmes, ni à tous les styles de vie.

Les 6 approches du coiffeur-visagisteChristophe Nicolas Biot : Coiffeur

  • Des conseils personnalisés
  • Une conception morphologique globale
  • Des services sur mesure
  • Un gage de qualité
  • Un accueil personnalisé
  • Un vrai diagnostic

Et si vous ne trouvez pas cela chez coiffeur, c’est qu’il est temps d’en changer !

Adopter une nouvelle coiffure n’est pas qu’une histoire de visage

Adopter la bonne coiffure dépendra de la forme de votre visage, mais pas que… C’est aussi l’histoire d’un style de vie, de position sociale, de stylisme, de mode mais aussi, et surtout, d’une nature de cheveux, d’épis, d’implantation, de couleur, de longueur…. C’est la composante de mille et une choses qui font un être humain qui définira la bonne coupe, en parfaite adéquation avec votre personnalité. Nous sommes tous uniques et notre coupe de cheveux se doit aussi de l’être aussi.

Le coiffeur doit s’oublier devant sa cliente

Lorsqu’il coiffe ou coupe les cheveux d’une cliente, qu’elle soit nouvelle ou une habituée, Christophe Nicolas Biot n’impose pas sa signature et il demande à ses équipes de faire de-même.

« La coupe est révélée par la personne venue se faire couper les cheveux chez nous, par la personne qui la porte et non par le coiffeur qui l’a créée. »

En venant à la Maison de Coiffure Christophe Nicolas Biot, vous serez entre les mains de coiffeurs à l’expertise reconnue, suivis par une clientèle toujours plus fidèle. Vous trouverez avec votre coiffeur, votre style. Même si vous venez avec des photos de coiffure qui vous plaisent, votre coiffeur saura vous orienter pour trouver ce qui vous sied le mieux. Tous les champs des possibles sont ouverts et le diagnostic, moment privilégié d’écoute et de partage, vous permettra d’affirmer votre personnalité. De plus, à la Maison de Coiffure Christophe Nicolas Biot, un expert maquilleur vous conseillera sur les bons produits et les bons gestes maquillage pour une total look réussi.

Que vous envisagiez un relooking complet ou un changement de style, vous trouverez à la Maison de Coiffure le coiffeur visagiste idéal.

Une consultation privée pour une coupe sur-mesure

christophe_nicolas_biot_paris6Vous vous posez des questions ? Vous aimeriez avoir un temps de réflexion ? avoir l’avis d’un expert ? La Maison de Coiffure propose un instant d’exception avec Christophe Nicolas Biot pour un entretien personnalisé sans prestation. Vous échangez avec lui durant 3O mn sur votre recherche de style, vos attentes, vos goûts, vos désirs, la nature de vos cheveux et les possibilités de changement qui s’offrent à vous. Après cet entretien, vous repartirez avec la proposition d’une nouvelle coupe de coiffure et/ou d’une couleur. A vous ensuite de faire votre choix !

« Il est nécessaire de prendre le temps de connaitre sa cliente, de tenir compte de son profil, de son tempérament et de la forme de son visage. »

pour un instant d’exception avec Christophe Nicolas Biot, c’est ici

La coupe à sec, la coupe sur mesure

La spécificité de la Maison de Coiffure Christophe Nicolas Biot est de proposer la coupe à sec.

Véritable philosophie de travail, la coupe à sec permet une véritable coupe sur mesure réversible, évolutive et unique. Un visage n’est jamais symétrique. Ainsi, couper à sec permet de rééquilibrer le visage et les volumes avec beaucoup de naturel.

La coupe prend vie devant le miroir.

Alors qu’une coupe symétrique accentue les défauts, la coupe à sec sera plus flatteuse.

L’œil avisé du coiffeur-expert capillaire est là, essentiel. Il regarde les formes, les volumes, les implantations et les épis et les voit évoluer en direct et avec naturel.

 

Pour prendre rendez-vous :

Christophe Nicolas Biot Paris 6

Christophe Nicolas Biot Paris 8

Christophe Nicolas Biot Mulhouse

L’Atelier BioT Paris 2

 

Mentions Légales

%d blogueurs aiment cette page :