Comment accélérer la pousse des cheveux ?

Que celle qui n’a jamais rêvé d’avoir le cheveu long, brillant et doux comme de la soie lève le doigt ! Symbole de féminité par excellence, les cheveux sont un ingrédient essentiel dans la séduction, et selon de nombreuses études, les femmes aux cheveux longs seraient plus séduisantes. Il faut dire que les belles longueurs wavy apportent tout de suite un côté très glamour et très féminin. Aujourd’hui, avoir de beaux cheveux longs est aussi le souhait de plus en plus d’hommes. Après avoir essayé toutes les coupes de cheveux, de classiques à extrêmement courtes, les cheveux longs offrent une vraie promesse de changement pour tous les hommes stylés.

Quoi qu’il en soit, avant d’avoir la belle et longue crinière tant souhaitée, il faut déjà faire pousser ses cheveux, et en s’armant parfois de toute la patience du monde ! En effet, bien que les cheveux gagnent environ un centimètre par mois, l’attente peut parfois se révéler  interminable. Surtout que le changement de saison fait perdre beaucoup de matière, et parfois les cheveux manquent tout simplement de tonus et sont trop cassants.

Alors, comment accélérer la pousse des cheveux ? Si vous avez envie d’arborer au plus vite une belle crinière pour vous laisser aller à toutes les excentricités, pour aider la nature et accélérer un peu les choses, découvrez nos meilleurs conseils pour faire pousser vos cheveux plus vite.

Pour faire pousser ses cheveux, faut-il couper régulièrement les pointes ?

Nombreux sont ceux qui l’affirment : pour une pousse de cheveux plus efficace, il n’y a pas meilleur moyen que de les couper.

Il faut savoir que les cheveux poussent d’environ un à deux centimètres par mois. Tout au long du processus, les pointes vont s’affiner, des fourches vont apparaître et les longueurs vont devenir cassantes. Les mèches vont se fendre au niveau des racines, finir par s’emmêler et par tomber durant le brossage. Si ce n’est pas pour faire pousser ses cheveux plus vite, un petit coup de ciseaux permet de se débarrasser de la partie fourchue du cheveu. Et si les cheveux sont abîmés, les couper de quelques centimètres va vous permettre de retrouver de la densité et une impression de volume. Ils seront en pleine santé ! Après la coupe, vous pouvez aussi redonner aux cheveux une belle matière en appliquant un soin professionnel cheveux qui viendra les repulper et les donner un coup d’éclat.

Accélérer la pousse des cheveux en les nourrissant de l’intérieur

Pour afficher une belle peau et des cheveux en pleine santé, il n’y a pas de moyen plus sûr qu’une alimentation saine et équilibrée. Les cheveux sont essentiellement composés de protéines. L’essentiel de la vie du cheveu se déroule pendant la phase de croissance qui dure deux à trois ans. Le reste se déroule pendant la phase de repos qui dure deux à trois mois. Après la phase de repos, le cheveu tombe. Les cheveux qui manquent de protéine passent au stage de repos plus vite que ceux qui en contiennent beaucoup.

Pour faire pousser ses cheveux plus rapidement, tournez-vous alors essentiellement vers des aliments riches en protéines, fer, zinc, vitamines et acides gras essentiels comme la viande rouge, les fruits de mer, les légumes secs, les légumes verts, les œufs, les fruits à coque ou encore les poissons gras, etc. Si besoin, vous pouvez aussi vous aider de compléments alimentaires pour pallier à certaines carences. En plus d’accélérer, la pousse des cheveux, certains compléments alimentaires leur garantissent une excellente santé.

Les soins naturels sont vos alliés pour faire pousser les cheveux plus vite

Huiles, sérums, crèmes et masques capillaires sont des atouts imparables pour accélérer la pousse des cheveux. Ils permettent de les soigner, de les hydrater et de les nourrir en profondeur pour leur redonner toute leur vitalité et donc leur permettre de pousser plus rapidement. Cependant, privilégiez comme toujours les produits 100% naturels, gages de résultats tangibles et garant de votre santé. Les soins naturels fonctionnent très bien pour booster la pousse des cheveux.

L’huile de Ricin est particulièrement réputée pour stimuler la pousse des cheveux, car elle agit sur la micro circulation au niveau du cuir chevelu. Cette action favorise l’apport des nutriments aux bulbes pileux pour accélérer la pousse. Et grâce à ses propriétés antifongiques et antibactériennes, l’huile de Ricin va aussi permettre d’assainir le cuir chevelu. L’huile essentielle d’ylang ylang possède, elle aussi, des vertus tonifiantes du cuir chevelu permettant de lutter contre la chute des cheveux et la pousse des cheveux en douceur. Elle apporte également de la brillance aux cheveux.

Plutôt utilisé pour ses pouvoirs énergisants et aphrodisiaques, le gingembre est également très bon pour les cheveux. En augmentant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, il permet d’accélérer la pousse des cheveux. Certains et certaines n’hésitent d’ailleurs pas à en extraire le jus pour l’appliquer directement sur le cuir chevelu… Entre autres, la levure de bière, riche en biotine, la spiruline ou encore les extraits de roquette sont aussi particulièrement réputés pour stimuler la croissance capillaire.

N’oubliez pas non plus qu’un cuir chevelu étouffé par le sébum ou les pellicules n’est pas un terrain propice à une bonne croissance des cheveux. Il est donc essentiel de purifier le cuir chevelu pour booster la pousse des cheveux car c’est à la racine des cheveux que se jouent leur vigueur et leur beauté, mais aussi leur vitesse de croissance.

Quoi qu’il en soit, à l’instar de la gamme Christophe-Nicolas Biot Paris©, il existe des soins complets 100% naturels qui sont des solutions naturelles, simples et économiques à intégrer aisément dans votre routine beauté pour faire pousser vos cheveux plus vite.

Mentions Légales

%d blogueurs aiment cette page :