Comment prendre soin de ses cheveux

Savoir prendre soin de ses cheveux comme il se doit est important pour qu’ils soient sublimes. C’est le rêve de toutes les femmes ! Pour avoir et conserver des cheveux brillants, forts et souples, éclatants de beauté et de santé, il est nécessaire d’adopter des méthodes simples et efficaces, mais aussi de miser sur les bons produits. Que les cheveux soient lisses ou bouclés, longs ou courts, blonds ou bruns, colorés ou naturels… il existe des soins capillaires et des gestes rapides et faciles à faire au quotidien pour prendre soin de ses cheveux, avoir des cheveux en bonne santé, brillants, denses et volumineux…

Prendre soin de ses cheveux en misant sur les meilleurs produits naturels

Contrairement aux produits conventionnels en majorité issus de la pétrochimie, les produits capillaires naturels ne contiennent pas de substances chimiques (parabène, silicone, sulfates, parfum de synthèse, colorants, huiles minérales, perturbateurs endocriniens, etc.) susceptibles d’altérer la santé de vos cheveux et de les fragiliser.

Tous ces produits chimiques sont non seulement néfastes pour vos cheveux, que cela soit à moyen ou long terme, mais aussi pour votre santé en général. Certains composants sont susceptibles de provoquer des allergies et des irritations, tandis que d’autres sont même potentiellement cancérigènes. De même, certaines molécules sont nocives pour l’environnement, puisque très polluantes et non biodégradables.

Prendre soin de ses cheveux avec des produits naturels, c’est l’assurance d’utiliser des produits sains qui ne comportent aucune substance nocive, aucun perturbateur endocrinien, aucune molécule pouvant affecter vos organes, ou être une cause directe de cancers ou d’allergies. Mais pas seulement. Les produits naturels pour cheveux apportent des bienfaits immédiats et durables grâce aux vertus réelles et prouvées des plantes. Ils contribuent à maintenir vos cheveux en bonne santé et pour longtemps, et c’est notamment ce que vous promettent les produits capillaires haut de gamme Christophe-Nicolas Biot Paris.

Le shampoing pour prendre soin de ses cheveux

Le shampoing est le produit de soin capillaire le plus utilisé pour prendre soin de ses cheveux. Il est important d’opter pour des produits sains et écologiques et de se laver les cheveux seulement quand ils en ont besoin, c’est-à-dire quand ils sont sales. Sachez que plus vous lavez vos cheveux (notamment gras), plus ils auront tendance à graisser en réponse à cette agression. C’est un cercle vicieux. Il est aussi conseillé de se laver les cheveux à l’eau tiède et d’utiliser un masque pour cheveux gras. Une eau trop chaude va agresser autant le cuir chevelu que les cheveux, et les laisser secs, ternes et souvent avec des frisottis.

Pour les cheveux normaux, ne présentant pas de problèmes spécifique, un simple shampoing naturel suffira pour préserver leur équilibre. Ceux qui ont des cheveux gras opteront pour un shampoing purifiant au pH neutre qui va contribuer à donner un équilibre parfait et apaiser le cuir chevelu. Si vos cheveux sont cassants, secs et abîmés, choisissez un shampoing nourrissant et hydratant à base d’huile végétale, comme par exemple l’huile de jojoba ou de karité.

Et lorsque vous n’avez pas le temps ni l’envie de vous laver les cheveux, il existe également le shampoing sec. C’est un excellent allié pour prendre soin de ses cheveux et leur donner un coup d’éclat, sans les laver. Il peut s’utiliser dans la semaine entre deux lavages, ou avant de sortir pour une petite retouche beauté, ou encore pour apporter une certaine structure et du volume à vos cheveux. Découvrez le shampoing sec professionnel Volume Minute de la gamme Christophe-Nicolas Biot Paris. À fort pouvoir absorbant, il nettoie et embellit les cheveux en quelques minutes, tout en leur donnant du volume à souhait !

Prendre soin de ses cheveux :  l’application de masque

Si le choix du shampoing et la fréquence de lavage sont importants pour prendre soin de ses cheveux, l’application de masque est aussi à la base d’une routine cheveux réussie. Un masque naturel permettra de traiter vos cheveux en profondeur plutôt que de se contenter de l’embellir en surface comme c’est le cas avec les masques soins aux composants chimiques. Le masque permettra de nourrir, d’hydrater, de fortifier ou de réparer la chevelure de l’intérieur. Le masque vient toujours après le shampoing pour bénéficier aux mieux de ses bénéfices. Le soin aura plus d’adhérence et s’imprégnera mieux si les cheveux sont propres. Ils seront alors plus doux, plus brillants et plus soyeux sans les alourdir.

Certains masques bio sont aussi particulièrement efficaces pour donner du volume au cheveux avec un effet durable. Entre autres, le masque détoxifiant de la gamme Christophe-Nicolas Biot Paris permet d’assainir, de purifier et de déstresser le cuir chevelu grâce à son effet circulatoire et oxygénant. Ce masque renforce également les fonctions vitales du bulbe et relance le processus cellulaire pour son renouvellement, excellent pour densifier les cheveux fins.

Les crèmes et huiles à base des ingrédients naturels, des alliés naturels efficaces pour prendre soin de ses cheveux

Pour prendre soin de ses cheveux, les bienfaits des crèmes et huiles végétales ne sont plus à présenter. Hydratantes, nourrissantes, réparatrices, protectrices, fortifiantes, elles apportent brillance et vigueur tout en stimulant la pousse des cheveux. Chaque huile végétale a ses propres vertus, et elles peuvent se mélanger entre elles pour un soin alliant différentes propriétés, plus personnalisé et complet.

Si vous n’aimez pas appliquer directement de l’huile végétale sur vos cheveux, vous pouvez orienter votre choix vers une huile sèche. L’huile sèche est gorgée d’ingrédients qui ne veulent que du bien à votre chevelure : elle permet de l’hydrater, de la nourrir et de l’adoucir, et tout cela sans laisser de gras. Idéale pour réparer les cheveux secs et cassants, l’Huile Sèche N°11 de la gamme Christophe-Nicolas Biot Paris est un soin bio multifonction qui s’utilise aussi bien sur les cheveux que sur le visage et le corps. La Botanic Crème by Christophe-Nicolas Biot Paris, elle, est particulièrement adaptée aux cheveux fins et mous. Elle leur redonne vigueur et volume. L’action combinée de l’huile de vétiver, de l’huile de bergamote et des huiles essentielles de camomille, cannelle et clous de girofle que cette crème contient, ravive la brillance des cheveux, les fortifie et élimine l’effet raplapla.

Mentions Légales

%d blogueurs aiment cette page :