confinement coupe

Confinement : 6 conseils de pro pour entretenir sa coupe

En cette période inédite de confinement pour la sécurité et la santé de tous, nombreux sont celles et ceux qui se demandent comment entretenir leur coupe et celle de leur proche. Christophe Nicolas Biot délivre les conseils d’un professionnel pour éviter les catastrophes.

01 – Quels sont les bons outils à utiliser pour une coupe maison ?

Une paire de ciseaux de coutures peuvent faire l’affaire ou une paire de ciseaux droits mais il faut proscrire les ciseaux de cuisine !

02 – Comment se couper les pointes en attendant de pouvoir retourner chez le coiffeur ?

J’aurais tendance à dire que les pointes ne sont pas essentielles et que plutôt que de faire des dégâts, mieux vaut les laisser tranquilles et profiter de cette période pour les nourrir au maximum avec des soins profonds et des bains d’huiles par exemple.

Pour éviter d’avoir des fourches, il faut bannir les sources de chaleur trop fortes : brushings, sèche-cheveux et plaques.

03 – Comment se couper la frange soi-même quand elle commence à devenir trop longue ?

Il faut toujours couper à sec la frange, jamais mouillée, et à la verticale et non à l’horizontale comme on pourrait le penser car cela ferait une coupe trop droite à la Jeanne d’Arc et cela peut accentuer les épis !

04 – Comment se couper les cheveux et ceux de ses proches sans risque ?

Il faut couper à sec pour éviter les mauvaises surprises. En effet, les cheveux mouillés se rassemblent. La coupe à sec permet de s’adapter à la nature et au tombé naturel des cheveux. Il faut aussi couper le minimum (ce qui dépasse) afin d’éviter d’aller trop loin et de ne pas pouvoir rattraper les dégâts. Et dès que vous pouvez, retournez chez votre coiffeur. Cependant, celui-ci ne pourra pas faire de miracle si vous avez trop coupé !

05 – À quelle fréquence faut-il se laver les cheveux quand on ne sort plus de chez soi ?

Cela dépend de la nature des cheveux (secs, gras etc.) mais le bon rythme d’oxygénation reste une à deux fois par semaine. Il faut profiter de cette période plus calme pour appliquer des soins profonds tels que des bains d’huiles pour les cheveux secs et des cataplasmes d’argile pour les cheveux gras.

06 – Quelles coiffures réaliser si on a les cheveux trop longs et que l’on ne peut plus aller chez le coiffeur ?

Des Updo, des chignons bananes ou bohèmes mais aussi des nattes, des tresses… Il ne faut pas hésiter à faire des essais quitte à s’y reprendre plusieurs fois !

Utiliser des accessoires tels que des barrettes, élastiques, bandeaux ou même des foulards. C’est le moment de faire preuve d’audace et de créativité !

Vous pouvez profitez des conseils de Christophe Nicolas Biot grâce à son concept Ma VisioColor.


Un diagnostic couleur en visioconférence, des conseils d’application et une expédition express !


Maison de coiffure Luxe

 

Maison de coiffure Christophe Nicolas Biot

52 rue Saint André des arts 75006 Paris

christophenicolasb@gmail.com

Mentions Légales

%d blogueurs aiment cette page :