paraître plus jeune

Coupe et couleur : conseils de pro pour paraître plus jeune

Pour paraître plus jeune, il n’y a rien de tel qu’une jolie coupe et une couleur adaptée. Cela donne un vrai coup de jeune. Au contraire, une coupe stricte ou démodée, une couleur uniforme, trop terne ou en inéquation avec votre teint peut vous donner l’air fatigué et vieillir vos traits. Suivez les conseils de Christophe Nicolas Biot pour mieux choisir votre style et paraître plus jeune !

Trouver sa coupe et paraître plus jeune

Une coupe qui vous va bien, s’adapte à vos traits et votre morphologie. C’est le plus important  pour paraître plus jeune. La coupe idéale doit correspondre à la structure des cheveux, ne pas contrarier leur nature, et mettre en valeur les traits de votre visage. Pour y réussir, la coupe à sec, la méthode de coupe dispensée dans les Maisons de Coiffure Christophe Nicolas Biot, est idéale et la mieux adpatée.

Pour Christophe Nicolas Biot, « Il n’y a a priori pas de coupes qui « font » vieux, cela dépend surtout de la personne qui la porte. » Mais certaines coupes démodées peuvent vieillir. Des coupes courtes, aux racines décollées ou permanentées, qui manquent de souplesse, par exemple. On préfère des coupes avec une mèche ou dégradées pour éviter cet effet « casque ». Quant aux cheveux longs, ils ne sont pas interdits : on peut tout à fait garder une certaine longueur, aux épaules, et que ce soit très flatteur. Les cheveux permettent d’habiller le cou et les clavicules : si vous êtes très mince, ou que votre cou est long, ou que vous complexez sur des os ou tendons saillants, la longueur est une solution gracieuse.

Pour aller plus loin :

Adopter la coupe à sec pour des cheveux faciles à dompter


Pour paraître plus jeune, faut-il garder ou colorer ses cheveux blancs ?

Tout dépend bien sûr de votre envie. Si votre couleur et votre coupe de cheveux font partie de votre identité, et que vous souhaitez la garder, c’est possible. Mais l’idée répandue qui dit qu’une couleur rajeunit et que les cheveux blancs vieillissent n’a plus de raison d’être aujourd’hui. Ce qui vieillit, ce sont des cheveux blancs qui jaunissent, qui sont secs. S’ils sont bien entretenus, grâce aux conseils de Christophe Nicolas Biot, de beaux cheveux blancs-argentés donnent du style, sont très élégants. Ils vieillissent moins qu’une couleur mal réalisée ou non adaptée à sa carnation. Mais pour passer au blanc, il va falloir s’armer de patience et passer par la case racines. Chez Christophe Nicolas Biot, on ne fait pas de mèches pour assurer la transition : la plupart du temps, cela abîme la matière, et les cheveux gris colorés virent au jaune.

Pour éviter le jaunissement, le choix du produit est essentiel. On n’est pas obligé de passer par des soins bleus qui risquent de teinter le cheveu : votre coiffeur saura vous conseiller le produit le mieux adapté. Sinon, on peut appliquer de l’argile violette qui a un effet soin gainant et déjaunissant.

Une coloration naturelle est-elle conseillée pour paraître plus jeune ?

Pour Christophe Nicolas Biot, « colorer ou non ses cheveux n’est pas lié à la question d’assumer ou non ses cheveux blancs. Ce n’est pas un diktat lié à l’âge. Tout dépend de son style, de l’image qu’on a envie de renvoyer dans la société dans laquelle on évolue. D’affirmer son style. » On peut décider alors d’imiter sa couleur naturelle par des colorations, ou de changer de tête. « Ce qu’il faut absolument éviter, c’est le too much. Trop décoloré ou trop noir, c’est rarement avantageux. Il faut s’adapter à la carnation. Par exemple, si on a une carnation très claire, on ne va pas pigmenter en blond doré ou foncé. » Sachez qu’avec l’âge, votre carnation évolue, comme la couleur de vos cheveux : c’est d’ailleurs pour cela qu’une coloration pourtant très réussie, de la couleur naturelle de vos cheveux, fait moins naturel passé un certain âge.

Y a-t-il des techniques à éviter ou à privilégier pour paraître plus jeune ?

Pour paraître plus jeune, la permanente n’est pas recommandée. Premièrement parce qu’une permanente, c’est très joli la première fois, mais ensuite on ne peut pas reproduire le même résultat. On est obligé de repermanenter un cheveu abîmé, parce qu’on ne peut pas repermanenter les racines seulement. Ensuite parce qu’il est très difficile de garder un cheveu sain et tonique après une permanente.

Pour la couleur, Christophe Nicolas Biot recommande l’utilisation de colorations végétales, plus douces pour les cheveux.

Les 10 astuces de Christophe Nicolas Biot pour paraître plus jeune

Paraître plus jeune, c’est une coupe et une couleur adaptées, mais aussi une approche globale du corps et un état d’esprit. Comme pour toute chose, la jeunesse est avant tout une question d’équilibre.

#01 – Une alimentation saine

Christophe Nicolas Biot ne le répètera jamais assez : ce qui se passe à l’intérieur se voit à l’extérieur. Fervent défenseur de l’alimentation acido-basique, un vrai mode de vie, une alimentation équilibrée, qui corrige l’acidité par l’apport d’aliments acides, permet au corps de mieux s’équilibrer, de mieux régénérer les cellules, donc de ralentir les signes du vieillissement.

Pour aller plus loin : 

L’alimentation acido-basique


#02 – Éviter les excès, de toute sorte

Même ce qui semble être bon pour nous : trop de sport ou trop de vitamines par exemple, ce n’est pas bon. Tout est une question d’équilibre : il faut trouver le sien pour avancer et être bien dans sa peau.

#03 – Prendre soin de sa peau

Quel que soit son âge, prendre soin de sa peau, de manière globale, est très important. Mais il n’est pas nécessaire de la surcharger de soins inutiles ou de crèmes trop riches. Prenez des cosmétiques adaptés à ce qui vous convient : confort, utilisation, odeur, texture… mais surtout adaptée à la zone du corps ou du visage. De même, s’exposer très modérément au soleil : les peaux protégées vieillissent mieux, alors que le bronzage vieillit, visuellement et à long terme.

#04 – Bien nettoyer sa peau

Une peau minutieusement nettoyée (mais avec douceur, sans décapage), est une peau qui reçoit et optimise les soins. C’est aussi une peau purifiée, lumineuse, qui peut aller jusqu’à se passer de fond de teint. Pour Christophe Nicolas Biot, la clé, c’est le rituel de nettoyage en 3 étapes : lait ou huile démaquillante, crème de savon ou de mousse, une lotion tonifiante ou purifiante. Pour la peau du corps, se laver deux fois, sans se décaper, avec des produits doux, pour une peau adoucie. On n’utilise pas les mêmes produits sur le corps et sur le visage.

#05 – Faire attention à sa posture

Une mauvaise posture, qui accuse la fatigue ou l’avachissement, vieillit beaucoup. On veille à se tenir droit, quand on marche ou quand on s’assoit. Sans être trop rigide non plus !

#06 – Garder le cheveu frais et tonique

Des cheveux soignés, bien propres et entretenus, c’est le b-a ba de la beauté et de la jeunesse. C’est aussi le contraire du laisser-aller. Multipliez les soins pour des cheveux nourris et brillants.

#07 – Éviter l’intervention esthétique de trop

Un surplus d’injections, qui, surdosées, ont tendance à faire gonfler le visage et les traits. Les injections ne doivent servir qu’à combler les rides très marquées, ou les creux laissés par une fonte des volumes du visage liée à l’âge. Trop d’injections font effectivement gonfler, donnent un air très peu naturel et vieillissant au visage.

#08 – Écouter la musique qu’on aime et qui nous porte

Laissez-vous emporter par la musique. Chantez et dansez tant que vous pouvez.

#09 – Aimer et être amoureux

Rien de tel pour se sentir vivant qu’aimer et être aimé.e. Dans son couple, sa famille, ses amis. Profitez à fond de tous ceux que vous aimez, échangez, communiquez. Mettez de la passion dans vos élans amoureux.

#10 – Rire et sourire

Même si l’actualité ou le quotidien ne vous semblent pas sujets à la bonne humeur, chassez la morosité, trouvez de bonnes raisons de vous divertir. Multipliez les bons moments. Forcez-vous à rire, et sourire : plus on sourit, plus on a envie de sourire et plus cela vient facilement. Et rien ne rajeunit plus qu’un visage souriant.

 


Pour une expertise professionnelle et s’offrir un soin adapté, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans l’un des lieux de beauté de Christophe Nicolas Biot.



Maison de coiffure Luxe

 

 

 

 

Mentions Légales

%d blogueurs aiment cette page :