frange

Frange : trouvez votre style

Vous avez envie de changement et vous pensez à une frange ? Avant de l’adopter, voici tous les conseils de Christophe Nicolas Biot pour trouver votre style, mais aussi savoir comment l’entretenir.

La frange convient-elle à tout le monde ?

Malheureusement, non. Bien sûr, il existe une multitude de formes de franges, et ce n’est pas une question de nature de cheveux : on peut tout à fait la porter bouclée par exemple. Les cheveux fins ne sont pas une contrindication : il faut simplement aller chercher la naissance de la frange plus loin, pour donner de l’épaisseur. Mais si on a un ou des épis au niveau du front, il vaut mieux éviter, ou adapter la frange : choisir une mèche de côté ou une frange rideau qui vont contourner l’épis par exemple. Niveau morphologie, on déconseille également la frange aux visages larges, très ronds ou à la mâchoire carrée, aux petits fronts. La frange droite durcit les traits et augmente visuellement la largeur du bas du visage.

Quelle frange adopter ?

Cette année, la frange dite « rideau » (ou « en V ») est très à la mode. Il s’agit d’une frange longue, séparée en deux, qui encadre le visage. Mais pour Christophe Nicolas Biot, « la frange est un éternel recommencement, c’est toujours à la mode, comme le carré. Opter pour une frange ou un petit carré, ce sont des intemporels, on ne se trompe jamais. » Une frange, c’est une multitude de choses : elle peut être droite, émiettée, pleine, effilée, en V, plus ou moins courte et plus ou moins épaisse. On la choisit en fonction de son envie, de la forme de son visage ou de la longueur de sa coupe. Les franges longues et rideau mettent le regard en valeur. Les franges droites durcissent les traits mais affirment un style. Les franges de côté ou plus légères adoucissent le visage.

Comment entretenir une frange ?

Une frange demande de l’entretien, et notamment des shampoings très réguliers, ainsi que des retouches une fois par mois. Elle n’est pas vraiment conseillée si vous fumez car elle garde les odeurs de tabac froid.

Pour garder sa frange nickel, on évite de se toucher les cheveux constamment. C’est un réflexe que l’on a souvent, mais elle regraisse alors en moins d’une journée.

On peut la laver au lavabo sans toucher au reste de ses cheveux tous les jours, ou adopter le shampoing sec. Enfin, on la coiffe avec une brosse ronde et un sèche-cheveux, ou une brosse soufflante pour la mettre en forme.

Pour l’entretien, le mieux reste d’aller voir son coiffeur tous les mois. Il peut tout à fait vous expliquer comment la retoucher vous-même sans faire de dégâts, à l’aide d’une petite paire de ciseaux et de quelques astuces de pro.

Que faire si je n’en veux plus ?

S’armer de patience et la faire repousser. Si elle devient gênante, Christophe Nicolas Biot conseille de l’alléger pour qu’elle puisse se fondre dans le reste de la chevelure. Sinon, jouez avec les accessoires, barrettes et serre-têtes, très tendance en ce moment.

 

Pour savoir comment entretenir ses cheveux pendant le confinement, lire l’article dédié : 6 conseils de pro pour entretenir sa coupe.

 

 


Pour une expertise professionnelle de vos cheveux, et s’offrir un soin adapté, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans l’un des lieux de beauté de Christophe Nicolas Biot.


Maison de coiffure Luxe

 

 

 

 

Mentions Légales

%d blogueurs aiment cette page :