L’Atelier Biot accueille Les Hommes la Classe

Créé par Christophe-Nicolas Biot en 2016, L’Atelier Biot est un lieu entièrement dédié aux soins naturels des cheveux et à la coloration végétale, situé Galerie Vivienne à Paris.

De leur côté, Les hommes ont la classe est une marque de salons de coiffure hommes et barbier haut-de-gamme créée en 2017 par Thierry Bordenave.

Thierry Bordenave et Christophe-Nicolas Biot ont la même vision de la beauté masculine : le  savoir-faire artistique combiné à l’élégance. Ils ont ainsi décidé d’accueillir les hommes à L’Atelier Biot en leur dédiant une place située au rez-de-chaussée du salon.

A L’Atelier Biot, le premier espace coiffeur-barbier éco-friendly

Les hommes à l'atelier biot

Sur l’initiative de Christophe-Nicolas Biot, les deux entrepreneurs, qui prônent une beauté éthique et responsable, s’associent pour proposer aux hommes le premier espace coiffeur-barbier éco-responsable au sein de L’Atelier Biot.

Le premier Store parisien Les hommes ont la classe à L’Atelier Biot propose des protocoles de soins personnalisés et éco-responsables grâce à une nouvelle marque aux formules vertes co-créée par Christophe-Nicolas Biot et Thierry Bordenave spécialement pour l’occasion : HOM’

Composée de six produits d’origine végétale, cette nouvelle ligne pour les hommes à forte empreinte naturelle est fabriquée en France. Des produits spécialement conçus pour prendre soin de la barbe, de la moustache et de la peau grâce à leurs vertus hydratantes, assainissantes et apaisantes pour un confort immédiat.

Les hommes ont la classe propose des services de Haute Coiffure pour les hommes grâce à un travail de précision et des méthodes minutieuses au rasoir, au ciseau et à la tondeuse sans sabots. Ces dernières se distinguent par le fait d’effectuer un dégradé au peigne et au rasoir plutôt qu’au peigne et au ciseau.

Les services proposés aux hommes

les hommes à l'atelier biot

  • Coupe Gentleman

La coupe est effectuée à sec (le shampooing se fait à la fin) avec une méthode basée sur le travail au rasoir et feather (pas de ciseau à désépaissir). Afin de s’adapter à la forme du crâne et aux cheveux de façon très précise, le coiffeur utilise un ciseau droit et une tondeuse sans sabots (une spécificité Les Hommes ont la classe qui permet plus de précision).

Par la suite, le rituel de soin du cuir chevelu et des cheveux sera effectué avec les produits de ligne «Mon protocole» de Christophe-Nicolas Biot en respectant les étapes suivantes :

  1. Le coiffeur commence par un massage du cuir chevelu et des cheveux secs avec le Lait Nettoyant afin de nettoyer les impuretés en douceur.
  2. Puis il rajoute de l’eau, émulsionne et applique la Crème de Shampoing qui permet de laver en profondeur sans alourdir, en laissant un cheveu ultra léger.
  3. Enfin, il applique l’Émulsion Végétale pour apporter l’hydratation dont le cheveu a besoin tout en restant très léger.

Petit bonus de ce rituel : les deux incontournables Huiles Essentielles Capillaires n°1 ou n°2. Elles peuvent être mélangées avec tous les produits de la ligne «Mon Protocole» en fonction des besoins du client (anti-chute et cheveux gras ou contre les pellicules et affections du cuir chevelu).

  • Traçage de barbe et son protocole de soins       

Le protocole de soins pour la taille de barbe /traçage ou rasage, est avant tout basé sur l’immersion à la détente et au lâcher prise.

Le client est allongé sur son fauteuil (des coussins sont mis à sa disposition sous ses mollets pour qu’il puisse être totalement allongé). Une serviette chaude et parfumée est déposée sur ses yeux pour permettre une immersion totale à la détente. La longueur de la barbe est taillée au ciseau ou à la tondeuse (sans sabots).

La peau est huilée et savonnée avec le blaireau et une serviette chaude est déposée sur la mousse à raser pour faciliter sa pénétration sur la peau. Le rasage est ensuite effectué puis une nouvelle serviette chaude est à nouveau appliquée. Pour finir en douceur, un massage du visage, de la nuque et des épaules est effectué.

Tout le protocole se déroule en silence afin que le client soit complètement détendu.

les hommes à l'atelier biot

  • Traçage de barbe et son protocole de soins avec huile essentielle et Vapozone

Le même processus que le traçage de barbe est utilisé avec cette fois-ci un élément supplémentaire : le Vapozone. Son utilisation permet de diffuser des huiles essentielles afin de permettre un rasage encore plus agréable puisque la vapeur d’eau chaude permet de ramollir d’avantage le poil et d’ouvrir les pores de la peau pour un soin en profondeur.

  • Le rasage de traditionnel et son protocole de soins

Effectué au rasoir shavette (coupe chou avec lame interchangeable), ce soin se concentre sur le plaisir du rasage et invite à la détente. Ce protocole de soin est le même que celui du traçage de la barbe.

  • Épilation à la cire

Après l’épilation, le professionnel applique une serviette chaude et un soin hydratant et apaisant pour la peau.

 

Pour prendre rendez-vous à l’espace Hommes de L’Atelier Biot : suivez ce lien.

 

 

Mentions Légales

%d blogueurs aiment cette page :