Maison de coiffure Luxe

Luxe et coiffure

Que ce soit dans ses Maisons de Coiffure, à Paris et à Mulhouse, à l’Atelier Biot ou dans la cabine de l’hôtel Lutetia, Christophe Nicolas Biot et ses équipes mettent un point d’honneur à recevoir leurs clients avec la plus grande attention, mais en toute décontraction et simplicité. Le luxe tient dans les prestations mais aussi dans les plus petits détails de la visite chez son coiffeur. Que ce soit dans la déco, toujours pensée avec goût, dans les services annexes que dans la prestation coiffure elle-même.

Le luxe est un art de vivre

Si autrefois, et par définition, le luxe était réservé à une certaine élite, il est aujourd’hui un élément de plaisir pour chacun d’entre nous. La notion de plaisir est l’une des principales données de la notion de luxe. Pas de luxe sans plaisir. Et c’est exactement ce qui est développé et mis en avant au sein des établissements Christophe Nicolas Biot. Le luxe est un art de vivre et de recevoir qui vous fait vous sentir unique et privilégiée.

Une expérience beauté incomparable

Après avoir pris rendez-vous par téléphone ou sur le site de réservation en ligne chez Christophe Nicolas Biot, vous êtes attendues.

La réservation en ligne vous permet de décider à tout moment du jour et de la nuit de votre venue au salon en choisissant votre coiffeur, votre horaire et votre prestation. C’est déjà un luxe !

A votre arrivée, vous vous retrouvez au calme, dans un lieu confortable et apaisant et le choix des magazines proposés est déjà un gage de qualité. Café ou tisane à discrétion, vous êtes prêtes à retrouver votre coiffeur qui apporte une attention toute particulière à vos désirs, votre rythme de vie et du temps dont vous disposez pour votre mise en beauté. Le coiffeur est à votre entière disposition et s’adapte à vos besoins, envies et attentes.

Les lieux Christophe Nicolas Biot sont des lieux confidentiels, connectés, confortables mais aussi conceptuels. Vous pouvez ainsi, pendant votre pose couleur profiter de cet instant pour vous reposer ou travailler grâce au wifi à disposition.

Le luxe sous toutes ses formes

Le luxe n’est pas que dans le confort ou l’accueil. Il est aussi dans le matériel utilisé qui permet une qualité de coiffage, de séchage et de coupe, dans les produits qui vont du 100% vegan aux plus conventionnels, dans la prestation avec la coupe à sec, mais aussi dans l’espace lui-même.

Côté coupe, c’est la coupe à sec qui est privilégiée car elle permet une personnalisation ultime. Elle est réalisée en fonction de la nature même des cheveux, du style de la cliente et de son rythme de vie. Facile à vivre, la coupe à sec, telle un vêtement sur mesure, se prêtera à toutes les envies et tous les styles.

Une cliente privilégiée

Dans les établissements Christophe Nicolas Biot, les coiffeurs connaissent votre historique grâce à une fiche technique précise de votre mise en beauté passée. Et même si vous changez d’établissement, vous aurez un suivi des prestations réalisées, ce qui permet au coiffeur d’être force de proposition sur ce qu’il peut réaliser.

La cliente est au centre de la prestation. Vous ne venez vous faire couper les cheveux ou réaliser une couleur. Vous venez vous mettre en valeur et recevoir une prestation personnalisée où l’humain, l’émotion, l’écoute et l’attention sont essentiels. C’est votre moment. Une bulle de bien-être et d’attentions sans contrainte aucune, sans stress et chacune doit ressortir heureuse et satisfaite.

Le luxe d’après Christophe Nicolas Biot

© Gilles Marie Zimmermann

« le luxe en coiffure, c’est se démarquer des autres et proposer des services que les autres ne font pas. »

  • un accueil personnalisé

On pense communément que dans un endroit qui se dit « luxe »on se doit de nommer la personne lors de son arrivée ou son départ.
Personnellement, je ne le pense pas. Je préfère préserver l’anonymat de mes clients, célèbres ou pas. C’est pour moi une marque de respect.

  • une écoute attentive

Il est important de comprendre les moments où l’on peut s’exprimer et de sentir « l’espace d’expression » qu’offre la cliente et, le cas échéant, de respecter son envie de calme et d’intimité durant son moment de beauté coiffure.

  • des attentions personnalisées
Il est important de connaître les attentes de sa cliente, ses produits de prédilection, sa boisson préférée, ses goûts en terme de massage du cuir chevelu…
D’ailleurs tout salon de luxe qui se respecte doit proposer naturellement un massage lors du shampoing, suivi d’un soin personnalisé.
  • des espaces personnalisés

Dans un salon de luxe, les espaces personnalisés permettent de recevoir les clientes ayant des demandes particulières telles la pose de perruques, les extensions, les lissages mais aussi les soins profonds du cuir chevelu. Autant de services supplémentaires qui ne peuvent être proposés que dans un cadre et un espace adéquat ayant plusieurs cabines.

  • des soins complémentaires

Comme la beauté des pieds, les épilations ou les soins du visage, dispensés en cabine exclusive et les services manucure et make-up mise en beauté dispensés au fauteuil.

  • un espace vip

A la Maison de Coiffure Paris 6, le 1er étage offre un deuxième salon  au sein même de la Maison, avec trois fauteuils et deux places pour les soins et shampoing. Une cabine vip, est aussi à disposition des clientes les plus  particulières ou ayant des demandes très spécifiques.

  • un historique précis des prestations

A tout moment on peut consulter l’historique des prestations, les dépenses, mais aussi les coordonnées de sa cliente afin de la prévenir, par exemple, d’un changement dans les plannings ou de l’absence éventuelle de son coiffeur ou coloriste.

  • des services plus

Nous envoyons à notre clientèle des produits dont elle aurait besoin alors qu’elle se trouve loin de son salon.
Nous pratiquons une coloration végétale de plus en plus performante en ajoutant des ingrédients et des herbes jusque-là jamais utilisés.
Nous servons de la tisane et un café , bio et éco-responsable.
Nous nous entourons de matériel performant et limitant le bruit.
Nous développons une ligne de produits 100 % végétal.

  • des rendez-vous possible 24h/24

La possibilité de pouvoir prendre un rendez-vous à toute heure du jour ou de la nuit sur internet fait partie aujourd’hui d’une proposition luxe démocratisée.

Pour vivre votre propre expérience beauté, prenez rendez-vous !

Maison de coiffure Christophe Nicolas Biot

 

Christophe Nicolas Biot Paris 6

Christophe Nicolas Biot Paris 8

Christophe Nicolas Biot Mulhouse

L’Atelier BioT Paris 2

Mentions Légales

%d blogueurs aiment cette page :