MON PROTOCOLE CHRISTOPHE NICOLAS BIOT PARIS

Mon Protocole, nouvelle ligne de soins capillaires

Après avoir créé et lancé les marques capillaires bio by Biot et by Biot respectivement en 2012 et 2016, Christophe-Nicolas Biot enrichit aujourd’hui son offre d’une nouvelle ligne naturelle à la fabrication artisanale, Mon Protocole.

Cette gamme de quatre produits innovants et complémentaires propose également deux huiles capillaires à mélanger aux produits en fonction des besoins et de la nature des cheveux.

Mon Protocole a pour vocation d’accompagner les femmes et hommes dans leur volonté d’utiliser des produits sains et d’adopter une routine facile, rapide et efficace  en proposant une gamme destinée à la fois aux cheveux, au corps et au visage.

Prendre soin de soi n’a jamais été aussi simple !

Mon Protocole : des produits  naturels  et un  mode  de  fabrication  traditionnel

Fabriquée de façon artisanale en Charente, cette ligne à base d’huiles essentielles est 100% naturelle. Puisée à plus de 160 mètres de profondeur, l’eau de source qui la compose est pure et légère, grâce à une filtration naturelle.

Ligne éco-responsable et rechargeable

Telle une ligne d’apothicaire, la gamme est présentée dans un flacon en verre ambré respectueuse de l’environnement et à pompe afin de préserver la pureté des actifs et ainsi prendre soin du corps comme de l’environnement.

Convaincu que le respect de l’environnement est l’affaire de toutes et tous, Christophe-Nicolas Biot étoffe son offre durable en créant notamment la brosse végétale (100% naturelle jusqu’à l’emballage en papier de soie), et aujourd’hui avec la ligne Mon Protocole.

Les produits de la ligne Mon Protocole

Lait Nettoyant n°1 cheveux, visage et corps

  • Première étape assainissante des cuirs chevelus secs et À appliquer tel un démaquillant sur le cuir chevelu et les cheveux pour un nettoyage en douceur. Idéal aussi comme démaquillant visage et en soin lavant douceur pour le corps.

Savon Liquide n°2 cheveux, visage et corps

  • Produit de base du protocole permettant de purifier les cuirs chevelus chargés à tendance séborrhéique, idéal également pour le visage et le corps, il s’utilise comme un savon et retire l’excès de sébum et les traces d’impuretés.

Crème de shampooing n°3 cheveux et corps

  • Nourrissante et hydratante, cette crème permet de laver en profondeur sans alourdir, en laissant un cheveu ultra léger. Également agréable et hydratante en crème lavante pour le corps.

Émulsion végétale n°4

  • Hydratante, nourrissante et démêlante, c’est l’émulsion parfaite pour apporter l’hydratation dont le cheveu à besoin tout en restant léger. Peut s’utiliser en produit hydratant non gras pour le corps.

Huile Capillaire n°1

  • Anti-chute et cheveux gras. Huile essentielle assainissante qui active la circulation au niveau du bulbe.

Huile Capillaire n°2

  • Contre les pellicules et affections du cuir chevelu

Les protocoles

  • Cuirs chevelus normaux à gras / chute de cheveux

Mélanger le savon liquide à quelques gouttes d’huiles essentielles n°1. Appliquer sur cheveux secs et masser légèrement pendant quelques minutes. Ajouter de l’eau et émulsionner, faire un second shampoing si besoin et finir par l’émulsion végétale.

  • Cuir chevelu sensible / démangeaisons / pellicules / psoriasis

Mélanger le lait nettoyant à l’huile essentielle n°2. Appliquer sur cheveux secs, masser et émulsionner.

En second shampooing, utiliser le savon liquide puis appliquer l’émulsion végétale.

  • Cuir chevelu sain / sans problème particulier, cheveux courts ou naturels, sans action colorante ou chimique

Savon liquide ou crème de shampooing en une ou deux applications.

 

Mentions Légales

%d blogueurs aiment cette page :