Blond par Christophe Nicolas Biot

Passer du brun au blond

Vous avez envie de passer du brun au blond ? Pendant le confinement, les cheveux ont poussé, le temps passe lentement et vous rêvez de changement pour fêter l’été sous un nouveau jour. Vous avez envie de tenter l’expérience ? Super mais ce changement radical ne peut pas se décider sur un coup de tête.  

Suivez les conseils professionnels de Christophe Nicolas Biot.

Passer du brun au blond, est-ce pour moi ?

Voilà une bonne question à se poser….

En principe ce changement radical du brun au blond va à tout le monde. Homme ou femme, cheveux longs ou cheveux courts. Il faut juste être prêt à l’assumer.

Cependant si vous avez une belle tignasse brune, il y a de fortes chances pour le changement ne soit pas des plus heureux. Surtout si c’est votre couleur naturelle. Cependant, vous pouvez toujours demander à vote coiffeur-coloriste ce qu’il ne pense.

Préparer ses cheveux

Il est indispensable que vos cheveux soient en bonne santé avant d’opérer ce changement radical et de passer du brun au blond. De plus, cela va aussi dépendre de votre couleur : est-ce votre couleur naturelle ou s’agit-il d’un cheveu déjà coloré ?

Pour passer du brun au blond, vous devrez passer par l’étape décoloration. Vos cheveux vont être énormément fragilisés et même si aujourd’hui l’ensemble des produits professionnels contiennent du –plex ou du –bond, l’étape réparation est essentielle en amont. Surtout si vous avez naturellement des cheveux fins ou abimés. Il va falloir redonner de la vitalité aux cheveux et les assainir.

Faites appel à un professionnel pour passer du brun au blond

On ne saurait que trop vous conseiller de faire appel à un professionnel et d’écouter ses conseils. Passer du brun au blond est une transformation radicale qu’il ne faut pas faire soi-même. Il y a trop de risque d’abîmer gravement ses cheveux et d’obtenir un résultat désastreux qui sera difficile de rattraper ensuite.

Seul un coiffeur-coloriste saura quels produits utilisés et comment les utiliser, tout en préservant au maximum votre fibre capillaire. Le processus de changement dépendra de votre couleur de base et de l’état de vos cheveux. Peut-être devra-t-il procéder par étapes et cela peut prendre du temps, d’autant plus qu’il devra procéder doucement pour éviter d’abîmer trop vos cheveux.

De plus, ce changement de look nécessite forcément des conseils personnalisés dans l’entretien de la couleur pour éviter qu’elle ne vire au jaune ou au vert.

Ainsi après une décoloration il est fortement déconseillé de se baigner à la piscine sans protéger ses cheveux. En effet le chlore fera virer votre beau blond au vert… Il faudra aussi protéger ses cheveux du soleil et de l’agression du sel de la mer, sous peine de se retrouver avec une belle tignasse bien rêche.

Blond par Christophe Nicolas Biot Blond par Christophe Nicolas Biot Blond par Christophe Nicolas Biot

L’entretien

Quelque soit la tonalité de blond pour laquelle vous avez opté, sachez qu’un blond demande plus d’entretien qu’un brun. De plus, le choix des produits utilisés est important pour préserver la fibre capillaire et réparer au mieux les cheveux agressés par la décoloration.

Avec des cheveux blonds, les racines apparaissent rapidement, en 1 mois environ. Si certaines femmes aiment laisser les racines visibles, d’autres préfèrent les camoufler.

Pour que la couleur reste belle, il va falloir faire attention et l’entretenir régulièrement. L’idéal sera de se rendre chez votre coiffeur toutes les 6 semaines environ et d’acheter les bons produits.

Christophe Nicolas Biot propose un produit très efficace pour prolonger un beau blond, le Wake Up Color, une eau repigmentante sans rinçage pour maintenir la couleur et ses reflets au top.


Pour une expertise professionnelle de vos cheveux, et s’offrir un soin adapté, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans l’un des lieux de beauté de Christophe Nicolas Biot.


Maison de coiffure Luxe

 

Mentions Légales

%d blogueurs aiment cette page :