meilleur brushing

Secrets de pro pour le meilleur des brushing

Réaliser soi-même un brushing  n’est pas chose facile bien qu’il n’y ait pas de meilleure solution pour une chevelure parfaite toute la journée, voir toute la semaine. Si certaines sont douées pour le réaliser, le brushing ne sera jamais mieux réalisé que chez son coiffeur. Encore faut-il que celui-ci comprenne parfaitement le souhait de sa cliente. Un vrai et bon brushing demande du travail avec une brosse et un sèche-cheveux mais en aucun cas avec des plaques chaudes.

Suivez les conseils de Christophe Nicolas Biot, qui réalise l’un des meilleurs brushing de Paris

Pour qui ?

meilleur brushing
Collection Filles en Fleur – Coiffure par Christophe Nicolas Biot

Le brushing parfait est idéal quelque soit votre nature de cheveux et votre coupe. Même les cheveux courts ont droit à leur brushing, de même que les cheveux secs qui retrouveront ainsi une texture lisse et brillante si il est réalisé dans les règles de l’art.

L’art du brushing est avant tout de décoller la racine et de donner du volume, et ce pour une semaine.

Pour quoi ?

Le brushing consiste avant tout de dompter une crinière pour des cheveux doux, brillants, soyeux, lisses et disciplinés. grâce à des écailles lissées.

Un brushing bien réalisé va transformer votre look en 20 minutes et vous rendre la plus belle pour la journée. Seulement la journée ? Souvent oui car la nuit est souvent fatale pour un brushing…. Tout comme le sont l’humidité, les chapeaux, le vent…. Cependant, un vrai brushing bien réalisé par un professionnel peut durer jusqu’à une semaine s’il est bien entretenu.

Le secret de Christophe Nicolas Biot pour faire durer un brushing :

« Il faut travailler le cheveu jusqu’à ce qu’il soit entièrement sec. Il faut être très vigilant car un cheveu peut paraître sec mais être encore humide. C’est pourquoi un vrai brushing ne peut en aucun cas être réalisé en quelques minutes. »

Un brushing, qu’est-ce que c’est ?

Au-delà d’un simple séchage, le brushing va embellir une coiffure, lisser, structurer une coupe, donner du volume, faire briller les cheveux… Ainsi, il va améliorer l’apparence et la qualité de vos cheveux. Il n’est pas aisé de réaliser le meilleur des brushing, même si le principe est simple. En effet, il s’agit d’une mise en forme temporaire de la chevelure, réalisée sur cheveux humides, à l’aide d’une brosse et d’un sèche-cheveux et en aucun cas avec des plaques chauffantes. Brossés mèche à mèche, les cheveux prendront la forme désirée grâce à l’orientation de la brosse.

 Comment réaliser un brushing parfait ?

Travailler sur cheveux humides (mais non mouillés) permet de leur donner une forme car ils sont alors plus malléables. En séchant, ils prennent la forme donnée par l’orientation de la brosse. C’est pourquoi il est important de bien maîtriser son geste lors du séchage. A noter qu’il ne sert à rien de sécher trop rapidement ou trop fort les cheveux, au risque de les dessécher et de les abîmer.

Réaliser un brushing demande du temps et ne peut en aucun se faire en 5 minutes. Il faut compter plus ou moins une vingtaine de minutes. De plus, il est important de réaliser le brushing sur l’ensemble de la chevelure et pas que sur les mèches de devant. C’est pourquoi il est souvent très difficile de réaliser soi-même un brushing.

Les cheveux doivent impérativement être essorés avant la réalisation du brushing, mais avec douceur et sans emmêler la chevelure. Il faut brosser délicatement les cheveux et les vaporiser d’un soin thermo-protecteur pour les protéger de la chaleur du sèche-cheveux. Pour faciliter le lissage des cheveux secs ou épais, il est conseillé d’appliquer un sérum nourrissant.

Pour obtenir le meilleur des brushing, il faut opérer mèche par mèche en les enroulant une à une sur la brosse, avant de sécher au sèche-cheveux sans toucher les cheveux.

Finir avec un produit de fixation style laque ou sérum lissant en fonction de la nature de vos cheveux.

Les bons outils 

Pour réaliser un brushing de pro, il faudra utiliser des outils de pro car il n’y a pas de mystère pour obtenir le meilleur des résultats.

  • le sèche-cheveux

Le sèche-cheveux doit être assez puissant pour bien sécher sans brûler les cheveux. Il ne sert à rien de le programmer sur la plus grosse chaleur car c’est la force du souffle qui importe plus que la température.

  • la brosse à cheveux

Idéalement, on utilisera une brosse ronde adaptée aux longueurs. Plus la brosse est large, plus les cheveux sont longs. Les brosse en poils de sanglier sont les plus recommandées pour les cheveux fins.

Brosses à cheveux en poil de sanglier

 

Mieux, on peut utiliser une brosse arrondie, comme le font les coiffeurs de la Maison de Coiffure de Christophe Nicolas Biot, si on maîtrise bien le geste du brushing. Celui-ci doit partir du poignet afin de décoller les racines.

 

Les 8 conseils de pro de Christophe Nicolas Biot 

  • Utiliser un sèche-cheveux professionnel.
  • Tenir le sèche-cheveux perpendiculaire à la brosse mais sans jamais toucher les cheveux.
  • Pour avoir le bon geste, tourner l’embout du sèche-cheveu de 180°.
  • Utiliser un sérum protecteur ou volumisateur.
  • Ne pas coiffer tout de suite après le brushing mais attendre que les cheveux refroidissent. En effet, la chaleur donne une forme au cheveu et le refroidissement permet de maintenir la forme.
  • Le vent froid électrise le cheveu il est donc à éviter. De plus, il ne donnera pas de volume au brushing.
  • Pour réaliser un bon brushing il faut sécher les cheveux au trois quarts avant de commencer à utiliser la brosse.
  • Il est important de bien décoller la racine pour donner un beau volume.

Ce n’est pas par hasard si Christophe Nicolas Biot réalise l’un des meilleurs brushing sur Paris ou Mulhouse.

Pour prendre rendez-vous :

Christophe Nicolas Biot Paris 6

Christophe Nicolas Biot Paris 8

Christophe Nicolas Biot Mulhouse

L’Atelier BioT Paris 2

Témoignage d’une cliente de la Maison de Coiffure Christophe Nicolas Biot Paris 6

témoignage

 

 

Mentions Légales

%d blogueurs aiment cette page :