On aime aussi les hommes aux cheveux longs !

Aujourd’hui, chacun le sait, les hommes passent autant de temps dans la salle de bain que les femmes et ils sont loin de négliger leurs cheveux. Pour preuve, Les cheveux longs, descendant jusqu’aux épaules, ont fait leur grand come back sur les podiums des défilés à Londres, Milan ou Paris et c’est la grande tendance qui est attendue pour la rentrée. Chevelure bouclée, plaquée en arrière à la David Beckham ou encore cheveux longs naturels à la Orlando Bloom, chacun pourra s’identifier à la star qu’il veut.

Le retour du long chez les hommes

Passée l’époque Hipster, avec barbe longue et fondu américain, les hommes misent sur les cheveux mi-longs à longs, attachés négligemment en un chignon coiffé/décoiffé ou lâchés mais toujours avec style et élégance. La tendance Rahan semble être de retour et rimer avec sexy. Les barbes fournies disparaissent petit à petit pour un retour à la barbe 3 jours et les cheveux s’allongent doucement mais surement. Mais attention, malgré ce qu’il y parait, cela demande beaucoup d’entretien et les visites chez le coiffeurs ne sont pas à négliger.

C’est pourquoi, quelque ce soit la tendance homme du moment, la nouvelle Maison de Coiffure de Christophe Nicolas Biot à Paris 8 dans le village Royal propose un Coin Barbier dédié exclusivement aux hommes pour plus d’intimité. Dans cet espace cosy réservé à la gent masculine, le coiffeur travaille avec les produits Seb Man, une marque de Sebastian Professionnel, pour les hommes qui refusent d’être catalogués.

Conseils de pro obligatoires

Pour laisser pousser ses cheveux et entretenir sa chevelure, hors de question de négliger les conseils d’un pro, les soins hydratants, les outils comme un styler, une brosse ou des accessoires tels que les chouchous…. Du coup Les hommes n’hésitent plus à piquer les accessoires de leur copine dans la salle de bain !

Comment avoir de beaux cheveux longs ?

Loin des clichés, les cheveux longs ne supportent pas la négligence sous peine de casser rapidement le charme. Rien que de plus répulsif  que des cheveux sales et mal entretenus.

Il ne faudra donc pas négliger les 4 étapes essentielles à une chevelure qui fera craquer les filles : le lavage, le démêlage, le séchage et le brossage…. Mais surtout avec les bons produits !

Les cheveux longs ? oui, mais pour qui ?

Avoir les cheveux longs ne veut pas dire forcément une coiffure à la tarzan, cependant laisser pousser ses cheveux ne convient pas à tout le monde. Tout d’abord, ce look exige généralement des cheveux épais mais aussi beaucoup de patience. Il faut savoir que les cheveux poussent en moyenne de 1 à 2 cm par mois. La phase de transition peut donc être plus ou moins longue et  souvent difficile à assumer…. C’est dans ces moments-là qu’il faudra compter sur votre coiffeur car loin de vous couper les cheveux pour repartir en arrière, il entretiendra votre coupe et vous donnera un style afin d’atteindre votre objectif.

De plus, porter les cheveux longs n’est pas donné à tout le monde. Ce look attire généralement les regards et il est plus que nécessaire de bien l’assumer en toutes circonstances.

En tous cas, n’oubliez pas que votre meilleur allié reste votre coiffeur ! Il vous aidera à faire pousser harmonieusement vos cheveux et à les entretenir, surtout quand ils deviennent trop longs pour être courts et trop court pour être longs…. et puis surtout il saura vous conseiller en fonction de votre morphologie ! Visage carré, rond, triangulaire, diamantaire, hexagonal ou ovale…les cheveux devront être travaillés pour adoucir les aspérités du visage.

Que pensent les femmes des hommes aux cheveux longs ?

Selon une étude menée par le site de rencontre américain WhatsYourPrice, 76% des femmes affirment être plus attirées par les hommes aux cheveux longs. En particulier les plus jeunes, puisque ce taux atteint les 82% chez les sondées âgées de 18 à 34 ans.

C’est donc un style qui plait mais à vous de choisir celui qui vous ira le mieux et pour cela, vous devrez faire confiance à votre coiffeur ! Il saura incontestablement faire ressortir la star qui sommeille en vous !

Les différents styles d’hommes aux cheveux longs

  • Le frimeur qui attire les regards
  • L’intello au style romantique et philosophe
  • Le rebelle qui affirme sa différence
  • L’artiste anticonformiste et rêveur
  • Le surfeur qui travaille son physique en laissant ses cheveux libres
  • L’androgyne qui souhaite exprimer sa douceur

 

Besoin d’un rendez-vous avec un pro ? c’est ici !

Mentions Légales

%d blogueurs aiment cette page :