coloration soleil

Préserver sa coloration au soleil

Vous vous êtes fait plaisir et avez fait la coloration de vos rêves avant les vacances ? Va-t-elle résister au soleil qui pointe le bout de son nez ? Vous prévoyez de passer l’été au bord d’une piscine ou à la plage ? En tout cas vous profiterez du soleil. Mais comment préserver sa coloration au soleil ? Christophe Nicolas Biot vous donne ses astuces de pro…

Préserver une coloration traditionnelle au soleil

La coloration traditionnelle est aussi appelée « coloration chimique ». L’oxydation des cheveux opérée pour passer du brun au blond peut entraîner un changement de couleur des cheveux sous l’effet de l’eau de piscine, l’eau salée ou de l’exposition au soleil. Si vous n’en prenez pas soin vous risquez de vous retrouver avec des reflets verts et d’avoir des cheveux abîmés avec un « effet paille » pas très agréable au toucher et pas très beau.

Pour les bruns, l’eau de mer ou de la piscine peut faire virer la coloration au rouge.

Pour éviter tout cela, il faudra emporter dans votre valise les bons soins et protéger vos cheveux.

L’huile sèche n°11 sera votre meilleure alliée cet été pour des cheveux en bonne santé.

Avant de partir vous prélasser au soleil, prévoyez de faire un soin profond.  Nourris et assainis vos cheveux supporteront mieux le soleil, la plage ou la piscine.

En effet, le soleil va modifier le pH du cuir chevelu et le dessèchement peut déclencher un état pelliculaire. Sans oublier que les cheveux sont souvent malmenés entre les bains de mer ou de piscine et l’exposition solaire. Ils risquent alors de s’affiner et de tomber en plus grande quantité.

Emportez dans votre valise des shampoing et après-shampoing spécifiques contenant des filtres UV mais attention aux produits que vous achetez. Optez pour les produits les plus sains possibles. Emportez aussi un chapeau et/ou un foulard pour vous couvrir la tête le plus possible. Le wake-up color, spray raviveur de couleur, est le produit incontournable pour préserver et faire perdurer votre couleur de cheveux avant de revenir chez votre coiffeur.

Préserver une coloration végétale au soleil

Si vous avez opté pour une coloration végétale, aucun risque que votre couleur vire ou que vous ayez des reflets disgracieux cet été. Elle risque juste de tenir moins longtemps si vous poussez la journée la tête sous l’eau… Quoiqu’il en soit, il est toujours conseillé d’attendre au moins 48H avant de passer ses cheveux sous l’eau après une coloration végétale.

Pour préserver votre couleur végétale, emportez avec vous l’Elixir Botanic, qui resserre la cuticule capillaire et renforce la fixation de la coloration végétale.

Avant de partir, n’hésitez pas à venir voir votre coloriste et à en parler avec lui ou elle. Il ou elle vous conseillera sur les meilleurs produits à utiliser. De plus, il forcera un peu la couleur pour qu’elle tienne plus longtemps.

Les Maisons de Coiffure Christophe Nicolas Biot propose un soin profond en fonction de la nature de vos cheveux, à faire une à deux semaines avant le départ.

Pour une expertise professionnelle de vos cheveux, et s’offrir un soin adapté, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans l’un des lieux de beauté de Christophe Nicolas Biot.

Maison de coiffure Luxe

 

 

 

Pour tout savoir sur la protection solaire :

La bonne protection solaire


Mentions Légales

%d blogueurs aiment cette page :