Masque Cheveux Secs

Quel est le meilleur masque pour cheveux secs ?

Hormis les masques pour cheveux faits maison et usuellement utilisés avant chaque lavage – tels que les masques à l’aloe vera, à l’huile d’olive ou à l’avocat – il existe aujourd’hui des masques pour cheveux secs bio et naturels. Alors, vous vous demandez quel est le meilleur masque pour cheveux secs ? Christophe Nicolas Biot, coiffeur coloriste et artiste de renom, vous éclaire sur la question.

Détoxifiez vos cheveux secs

Avant toute chose, il est important lorsqu’on utilise un masque pour ses cheveux, de penser à la détox capillaire. Le meilleur masque pour cheveux secs :

  • C’est celui qui va travailler au niveau du bulbe, et va donc relancer l’activité cellulaire et détendre le cuir chevelu.
  • C’est aussi celui qui possède des actifs tels que les huiles essentielles ou l’argile blanche.

Ces actifs vont travailler au niveau du cuir chevelu, afin de le détendre et de relancer la micro circulation sanguine au niveau du bulbe capillaire. Un masque tel que le masque capillaire détoxifiant Bio by BioT va ainsi activer une pousse au niveau du cuir chevelu, une revitalisation et une hydratation des cheveux secs.

Masque pour cheveux vs. séborrhée

Un phénomène très souvent rencontré par les spécialistes du cheveu, est celui du cuir chevelu dit « tendu ». Un cuir chevelu tendu va amener trop de séborrhée ; on parle de sécrétion excessive de sébum (matière grasse) par les glandes sébacées de la peau. Les cheveux vont alors se dessécher ou se crisper.

Les personnes voulant détendre leur cuir chevelu vont alors se mettre en quête du meilleur masque pour cheveux secs. S’il existe évidemment des masques maison qui vont apporter certains nutriments nécessaires, aucun ne possède tous les actifs du masque détoxifiant Bio by Biot.

 

Masque pour cheveux : attention à Youtube !

On ne le dira jamais assez, mais méfiez-vous des tutos Youtube cherchant à vous faire mixer l’ensemble des produits de votre réfrigérateurs pour ensuite les appliquer sur vos cheveux… N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel ; votre coiffeur est aussi là pour vous donner les petits trucs et astuces nécessaires à l’entretien de vos cheveux.

Internet est certes une mine d’or d’informations mais ne vous fiez pas forcément aux influenceurs, prétendant concocter le meilleur masque pour cheveux secs à partir de crème fraîche et de sauce soja !

Bien appliquer votre masque capillaire

Afin de détendre le cuir chevelu, il ne suffit pas de trouver le meilleur masque capillaire. Il faut encore l’appliquer convenablement sur vos cheveux secs. Pour ce faire, un massage du cuir chevelu est un complément indispensable afin d’amener ce rééquilibrage.

Le meilleur masque capillaire pour cheveux secs, c’est également celui dont vous pourrez vous servir comme conditionneur après votre shampoing. Appliquez votre masque capillaire quelques minutes sur vos longueurs et pointes, démêlez et rincez.

Mentions Légales

%d blogueurs aiment cette page :