christophe nicolas biot

Coiffure de mariage

Ce n’est pas le premier article sur les coiffures de mariage et pour cause, dans une vie de couple, le mariage est une étape importante qui concerne beaucoup d’entre nous. Aussi, cette journée doit être inoubliable pour la mariée, le marié mais aussi leurs invités. La date est choisie, la salle, DJ, et traiteur sont prévus, place à la beauté. La coiffure et la robe sont les préoccupations les plus importantes du mariage. Nous allons vous donner nos conseils, truc et astuces dont le maitre de cérémonie n’est autre que Christophe Nicolas Biot.

Dans cet article nous nous adressons autant à la mariée, qu’au marié et leurs invités, témoins et demoiselles d’honneur.

Chignon de mariage pour la mariée et les invitées

mariage-christophe-nicolas-biot

Christophe Nicolas Biot est le premier coiffeur à avoir ouvert le célèbre bar à chignon au cœur de Paris en 2010 et aujourd’hui, trois adresses de prestige sont à votre disposition pour être la plus belle le jour J. Ce jour-là, tous les détails comptent et pour être parfaite de la tête aux pieds, la coiffure doit être parfaite car le mariage est l’un des jours où sont prises le plus grand nombre de photos qui resteront des souvenirs à vie pour tous.

La saison des cérémonies de mariage s’annonce et il est donc grand temps de penser à sa coiffure, que l’on soit au cœur de l’événement, témoin, de la famille ou invité, c’est le moment d’être sur son 31.

Les Maisons de Coiffure Christophe Nicolas Biot, à Saint Germain-des-Prés dans le 6ème, au Village Royal dans le 8ème arrondissement de Paris mais aussi à Mulhouse sont naturellement les spécialistes des coiffures de fête et de cérémonie.

Que vous ayez les cheveux longs, les cheveux courts, que vous rêviez d’un chignon bohème, d’un chignon haut ou d’un chignon bas, d’une coiffure spéciale ou tendance, tous les coiffeurs sont là pour satisfaire vos envies de coiffures chics et élégantes.

 

La coiffure de mariage et la couleur

Le jour d’un mariage n’est pas le bon moment pour décider d’un changement radical de look et notamment d’une nouvelle couleur. Christophe Nicolas Biot et ses équipes vous conseillent de réaliser un test avant pour éviter toute déconvenue. C’est le jour où il faut être dans les meilleures dispositions et bien dans sa peau et changer de couleur de cheveux nécessite de s’y habituer mais aussi d’adapter le maquillage et la coiffure…. Ce n’est pas anodin, et une nouvelle fois, il s’agit pour vous de vous reconnaitre sur les photos de mariage que vous regarderez plusieurs années après.

Les conseils de Christophe Nicolas Biot pour une coiffure de mariage 

  • Venir avec une photo d’inspiration de la coiffure mais laisser le coiffeur donner son avis d’expert du cheveu
  • Venir avec la photo de la robe de mariée et idéalement un morceau de tissu si la robe n’est pas blanche ou crème
  • Eviter le surplus d’accessoires dans la coiffure de mariage
  • Ne pas changer de couleur de cheveux pour le Jour J
  • Prendre en considération la nature de ses cheveux car toutes les coiffures ne vont pas à toutes….
  • N’essayer pas changer radicalement de style pour le jour de votre mariage, ni en tant qu’invitée. Gardez votre personnalité !

Les accessoires de cheveux pour un mariage 

  • Le serre-tête, accessoire classique pour un mariage, il habille facilement une coiffure et convient pratiquement à toutes les longueurs de cheveux
  • La tiare, pour un mariage de princesse
  • Les plumes qui donnent un effet couture
  • Les pics à cheveux sont idéaux pour parsemer la chevelure de strass
  • Les peignes, épingles et barrettes permettent de maintenir une coiffure avec élégance
  • Les fleurs sont à choisir en fonction du thème du mariage et lors de la saison

Choisir le bon accessoire, en fonction 

  • Du style de la coiffure
  • De la longueur des cheveux
  • De la couleur des cheveux
  • De la saison
  • Du thème du mariage
  • Du style de la robe

Et le marié dans tout ça ?

christophe nicolas biot barbierSouvent mise en avant la mariée se doit d’être la plus belle, et sans aucun doute elle le sera. Mais aucune raison pour que le marié ne le soit pas non plus. Là aussi, il est important de respecter ses attentes et l’ensemble des conseils destinés à la mariée sont aussi valables pour lui. Au-delà de la coupe qu’il faut soigner, il est indispensable de se concentrer également sur le visage, sans oublier les mains car lors de la cérémonie des alliances, nul besoin de vous préciser que tous les regards se porteront sur les mains. Un RDV manucure, pour soi, et donc pour les photos est à anticiper. Concernant le visage, un soin peut être envisagé pour la peau et/ou pour la barbe. Notre barbier sera source d’inspiration. Côté coupe, adoptez celle qui vous mettra le plus à l’aise. @Crédit photo Wella

 

La tradition pour un mariage heureux

Il existe une tradition qui veut, que le jour de son mariage, la mariée porte, pour un mariage heureux, quatre éléments qui pourront être un vêtement, un tissu, etc, mais aux caractéristiques bien précises :

  • Un élément ancien qui caractérise le lien familial de la mariée et sa vie jusqu’au mariage
  • Un élément neuf qui caractérise la réussite et le succès pour la vie à venir
  • Un élément emprunté qui caractérise la chance et le bonheur pour les futurs mariés
  • Un élément bleu qui caractérise la fidélité et la pureté dans le couple

Tous nos vœux de bonheur !


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Mentions Légales

%d blogueurs aiment cette page :